Skip links
ENTREPRISE

MAÎTRISER LES ENTRETIENS MANAGÉRIAUX

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : Améliorer les pratiques managériales, l’adaptation au poste et à l’évolution des compétences dans le cadre des entretiens professionnels.

iconotype LC Formations

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Développer les compétences nécessaires pour mener des entretiens managériaux efficaces.
Apprendre à préparer, structurer et conduire différents types d’entretiens (évaluation, recadrage, motivation, etc.).
Optimiser la communication avec les collaborateurs pour favoriser le dialogue et la performance.
Gérer les situations complexes et améliorer la relation managériale.

Managers, responsables d’équipes, et toute personne en charge de la gestion de collaborateurs, souhaitant renforcer leur capacité à mener des entretiens managériaux.

Une première expérience en management est recommandée.

Cette formation se déroulera en 40 heures sur 5 jours.

Horaires et Dates : Voir convention de formation

L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.

Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

Cours théoriques et simulations d’entretiens.

Jeux de rôle, études de cas, et mises en situation.

Programme de formation détaillé remis aux stagiaires.

logo horizontal lc formarions

Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.

 

Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.

Les formateurs sont des experts en management et communication, avec une expérience significative
dans la conduite d’entretiens managériaux.

1 1

STEP 1

Introduction aux entretiens managériaux

Les différents types d’entretiens : évaluation, recadrage, développement, etc.

2 2

STEP 2

Technique de communication efficaces

Créer un environnement de confiance pour favoriser l’échange.

3 3

STEP 3

Simulations et pratiques

Jeux de rôle et mises en situation d’entretiens managériaux.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation?

Téléchargez le programme complet et toutes les informations liées à ce module de formation.

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag