Communication marketing
MERCHANDISING
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste
de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au
développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
• Comprendre l’importance d’une vitrine • Construire sa vitrine • Intégrer les principes • Adapter et faire évoluer sa vitrine TARIF SUR DEMANDE
Le public concerné est : tout public.
Les conditions d’accès sont:
Pré-requis : Aucun
Niveau exigé : Débutant
Horaires et Dates : Voir convention de formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.
Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
L’organisation pédagogique repose sur l’individualisation accompagnée avec présence pédagogique constante du formateur. Cours avec apports théoriques et mises en pratiques immédiates sur lieu concerné.
Il s’agit d’une formation individuelle, en face à face. • Nous privilégions une démarche pédagogique pratique et conviviale avec la mise en application immédiate des conseils vus. • La répartition pédagogique est la suivante : 30 % d’apports théoriques et de connaissances et 70 % de pratique. • La participation active et l’expérimentation du stagiaire est largement privilégiée. PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.
Equipements divers mis à disposition : Non nécessaire Documentation : Photos d’exemples.
Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.
Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d’un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l’écoute des besoins et répond au mieux aux attentes.
1 1
STEP 1
Les principes du merchandising
Connaître les principales règles de présentation des produits ou services.
2 2
STEP 2
Construire sa vitrine
Suivre les étapes de préparation et de réalisation en gérant son temps.
3 3
STEP 3
Adapter sa vitrine
Gérer sa vitrine en fonction d’une préconisation.
Vous êtes intéressé(e) par cette formation?
Téléchargez le programme complet et toutes les informations liées à ce module de formation.