Skip links
COMMUNICATION DIGITALE

RÉSEAUX SOCIAUX

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

iconotype LC Formations

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels
Etre capable d’analyser son entreprise et son environnement concurrentiel via les réseaux sociaux
Être capable d’utiliser les outils digitaux et les réseaux sociaux au bénéfice de son commerce

Le public concerné est : tout public.

Les conditions d’accès sont:

Pré-requis : Aucun

Niveau exigé : Débutant

Cette formation se déroulera en 60 heures sur 8 jours.

Horaires et Dates : Voir convention de formation.

L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.

Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

L’organisation pédagogique repose sur l’individualisation accompagnée avec présence pédagogique constante du formateur.

logo horizontal lc formarions

L’intervenant alternera découverte des concepts liés au business, découverte des audiences et conseils pédagogiques sur la bonne façon de communiquer. Les exercices permettront de valider les acquis tout au long de la formation. Les stagiaires étudieront notamment un cas concret de publication, à adapter selon les règles et usages de chaque media social.

PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.

Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.

 

Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.

Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d’un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l’écoute des besoins et répond au mieux aux attentes.

1 1

STEP 1

Introduction aux réseaux sociaux

L’environnement Instagram - Facebook : lexique et interfaces.

2 2

STEP 2

Création de contenu

Ma stratégie de communication.

3 3

STEP 3

Créer une communauté avec de l'engagement

Définir ma ligne éditoriale.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation?

Téléchargez le programme complet et toutes les informations liées à ce module de formation.

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag