COMMUNICATION DIGITALE
GESTION DU STRESS AU TRAVAIL
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste
de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au
développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Améliorer la gestion du stress et des émotions
Favoriser une dynamique relationnelle et professionnelle
Développer ses capacités d’analyse et de maîtrise de soi TARIF SUR DEMANDE
Le public concerné est : tout public.
Les conditions d’accès sont:
Pré-requis : Aucun
Niveau exigé : Débutant
Cette formation se déroulera en 60 heures sur 8 jours.
Horaires et Dates : Voir convention de formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.
Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
L’organisation pédagogique repose sur l’individualisation accompagnée avec présence
pédagogique constante du formateur.
Cours avec apports théoriques et mise en pratique immédiate sur ordinateur.
L’intervenant alternera découverte des concepts liés au business, découverte des audiences et conseils pédagogiques sur la bonne façon de communiquer. Les exercices permettront de valider les acquis tout au long de la formation. Les stagiaires étudieront notamment un cas concret de publication, à adapter selon les règles et usages de chaque media social.
PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.
Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.
Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.
Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d’un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l’écoute des besoins et répond au mieux aux attentes.
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STEP 1
Les mécanismes du stress
Comprendre son fonctionnement et déterminer ses besoins fondamentaux.
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STEP 2
Les émotions
La gestion des émotions, l'expression des émotions et la pratique de la relaxation
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STEP 3
La sprirale du stress
Définition, mécanisme, analyse du 3 plans (cognitif, comportemental et émotionnel).
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