MARKETING
PROSPECTION CLIENT SUR LE WEB
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste
de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au
développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Comprendre les techniques de prospection en ligne et l’importance de la présence digitale.
Maîtriser les outils et plateformes de prospection digitale (SEO, réseaux sociaux, emailing).
Développer des stratégies efficaces pour identifier et atteindre des clients potentiels sur le
web.
Le public concerné est : tout public.
Les conditions d’accès sont:
Pré-requis : Aucun
Niveau exigé : Débutant
Cette formation se déroulera en 90 heures sur 12 jours.
Horaires et Dates : Voir convention de formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.
Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
Cours théoriques et pratiques sur ordinateur.
Utilisation d’outils de prospection, de plateformes en ligne, et de cas pratiques.
Programme de formation détaillé remis aux stagiaires.
L’intervenant alternera découverte des concepts liés au business, découverte des audiences et conseils pédagogiques sur la bonne façon de communiquer.
Les exercices permettront de valider les acquis tout au long de la formation. Les stagiaires étudieront notamment un cas concret de publication, à adapter selon les règles et usages
de chaque media social.
PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent
tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.
Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.
Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.
Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d’un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l’écoute des besoins et répond au mieux aux attentes.
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STEP 1
Introduction à la prospection sur le web
Les fondamentaux du marketing digital appliqué à la prospection.
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STEP 2
Développement d'une stratégie de prospection digitale
Intégration de la prospection dans une stratégie marketing globale.
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STEP 3
Prospection via le seo et le content marketing
Comprendre les bases du SEO et son impact sur la visibilité.
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