Skip links
GASTRONOMIE

CONNAÎTRE LES COCKTAILS POUR MIEUX LES VENDRE

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : Améliorer les compétences des professionnels de la restauration dans la connaissance et la vente de cocktails.

iconotype LC Formations

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Acquérir des connaissances approfondies sur les différents types de cocktails, leurs ingrédients et leur préparation.
Développer des compétences en mixologie pour créer des cocktails classiques et originaux.
Apprendre à conseiller efficacement les clients sur les cocktails en fonction de leurs goûts et préférences.
Maîtriser les techniques de vente adaptées aux cocktails pour maximiser les ventes en bar ou en restaurant.

Barmans, serveurs, restaurateurs, et toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur les cocktails et améliorer ses techniques de vente.

Aucun pré-requis nécessaire, mais une passion pour les cocktails et l’expérience en service est un plus

Cette formation se déroulera en 30 heures sur 4 jours.

Horaires et Dates : Voir convention de formation.

L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.

Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

Cours théoriques, démonstrations pratiques, et dégustations.

Ateliers de création de cocktails et jeux de rôle pour la vente.

Programme de formation détaillé remis aux stagiaires.

logo horizontal lc formarions

Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.

 

Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.

Les formateurs sont des mixologues et experts en cocktails avec une expérience significative dans la formation et la vente de boissons.

1 1

STEP 1

Introduction aux cocktails

Les différents types de cocktails : classiques, modernes, sans alcool, etc.

2 2

STEP 2

Techniques de mixologie

Mesurer et doser les ingrédients pour un équilibre parfait.

3 3

STEP 3

Conseil et vente des cocktails

Importance de la créativité et de l’innovation dans la mixologie.

Vous êtes intéressé(e) par cette formation?

Téléchargez le programme complet et toutes les informations liées à ce module de formation.

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag