MARKETING
INBOUND MARKETING
La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation
Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste
de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au
développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.
OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Comprendre les meilleures techniques actuelles
Initier une stratégie d’inbound marketing
Maîtriser l’ensemble des canaux de diffusio
Le public concerné est : tout public.
Les conditions d’accès sont:
Pré-requis : Aucun
Niveau exigé : Débutant
Cette formation se déroulera en 100 heures sur 13 jours.
Horaires et Dates : Voir convention de formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque : La convention de formation est signée.
Les délais d’accès à l’action sont : 15 jours avant de le début de l’action de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
L’organisation pédagogique repose sur l’individualisation accompagnée avec présence pédagogique
constante du formateur.
Cours avec apports théoriques et mises en pratiques immédiates sur lieu concerné.
OUTILS PÉDAGOGIQUES : Il s’agit d’une formation individuelle, en face à face.
Nous privilégions une démarche pédagogique pratique et conviviale avec la mise en
application immédiate des conseils vus.
La répartition pédagogique est la suivante : 30 % d’apports théoriques et de connaissances
et 70 % de pratique.
La participation active et l’expérimentation du stagiaire est largement privilégiée.
SUPPORTS PÉDAGOGIQUES : Programme de formation détaillé
PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent
tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.
L’intervenant alternera découverte des concepts liés au business, découverte des audiences et conseils pédagogiques sur la bonne façon de communiquer.
Les exercices permettront de valider les acquis tout au long de la formation. Les stagiaires étudieront notamment un cas concret de publication, à adapter selon les règles et usages
de chaque media social.
PRISE EN COMPTE DU HANDICAP : Les personnes en situation de handicap physique peuvent
tout à fait rejoindre notre formation. Merci de nous contacter pour toute situation particulière.
Equipements divers mis à disposition : un ordinateur avec connexion internet sera mis à disposition du stagiaire.
Documentation : Le formateur s’appuiera sur des articles disponibles en ligne.
Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d’un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l’écoute des besoins et répond au mieux aux attentes.
1 1
STEP 1
Introduction à l'inbound marketing
Techniques de recherche de marché.
2 2
STEP 2
Création de contenu
Stratégies de création de contenu et utilisation d’outils de création de contenu.
3 3
STEP 3
Stratégies de blogging
Optimisation des articles de blog pour le référencement.
Vous êtes intéressé(e) par cette formation?
Téléchargez le programme complet et toutes les informations liées à ce module de formation.